La Philomathique vous donne rendez-vous le 21 mai 2026 à 19h au Musée des Beaux-Arts de Bordeaux pour son événement de fin d’année, placé sous le signe de la création et des métiers d’art.

À travers le thème “Mesure & Démesure”, venez découvrir les réalisations de nos apprenants en mode, ameublement et bois, et plongez dans leurs univers, entre précision du geste et liberté créative.

Cet événement est une occasion unique de rencontrer les talents de demain, d’explorer les coulisses de la création et de partager un moment autour du savoir-faire artisanal.


Réservez votre place et venez vivre une expérience créative au cœur des métiers d’art.






    J'accepte que mes données soient utilisées dans le cadre de cet événement et de ma relation avec la Philomathique de Bordeaux.


    Places disponibles 100 places restantes
    0 confirmation reçue sur 100 places

    Gros plan sur les mains d'un apprenant du pôle mode de la Philomathique ajustant avec précision un vêtement pour le défilé Mesure et Démesure.
    Apprenant du pôle bois de la Philomathique de Bordeaux en train de scier une pièce de bois pour une création de l'événement Mesure et Démesure.

    Retour haut de page
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.